Yaourtière : tout savoir sur la marque Severin

Si vous aimez confectionner des yaourts maison, investir dans une yaourtière serait la bonne décision. La marque allemande Severin propose des yaourtières pratiques et efficaces. Vous pouvez donc choisir un modèle selon votre besoin.

AperçuSEVERIN Yaourtière JG3518JG3519SEVERIN Yaourtière JG3520
ProduitSeverin JG3518Severin JG3519Severin JG3520
Pots71414
Avis
Prix44,49 EURA partir de 58,49 € EUR64,19 EUR
Boite yaourt

Pourquoi vous devrez choisir la marque Severin ?

Parmi les yaourtières mises en vente sur le marché, Severin est une des marques les plus réputées. Beaucoup de consommateurs l’apprécient grâce à la qualité de ses produits. Ces derniers sont compacts et durables. Les couvercles sont très étanches et les pots en verres sont de très haute qualité. La marque offre aussi une garantie de 2 ans pour ses produits.

Les formes des yaourtières sont bien définies. Ce qui fait que leur design se fond avec la décoration de votre cuisine. Puisqu’une yaourtière n’occupe que peu d’espace, elle peut être placée dans un coin dans votre cuisine ou se range facilement dans vos placards.

En ce qui concerne ses caractéristiques, la puissance de chaque appareil est fonction du modèle que vous avez choisi. Il en est de même de sa capacité et du nombre de pots de yaourt. Dans la majorité des cas, la puissance des appareils est de 13 W.

À noter que ce produit est équipé d’un couvercle. Lors de l’achat, il faut savoir que des pots yaourt en verre sont inclus dans le paquet. La capacité des pots est de 150 ml. Pour ce qui est des yaourtières de la marque Séverin, certains modèles ont une capacité de 150 litres. Un livre de recettes est également proposé avec l’appareil. Cela permet d’éviter une erreur bête dans la préparation de vos yaourts.

Les utilisateurs émettent un avis positif sur les yaourtières Severin. Cela s’explique notamment par le fait qu’elle est très pratique et compacte. D’autant plus qu’elles ont un rapport qualité-prix. La préparation des yaourts faits maison n’a jamais été aussi facile avec les yaourtières de la marque Severin. Pour vous procurer cet article, vous pouvez vous rendre sur EUR Amazon. Le produit est disponible dans deux couleurs différentes à savoir le rouge, le gris et le blanc. Vous pourrez également y trouver une Seb yaourtière. Concernant la livraison du produit, il faut voir les conditions sur la plateforme de vente.

Le test réalisé sur cet appareil a permis de démontrer qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie.

Les meilleurs produits

yaourtière

Comment utiliser une yaourtière Severin ?

Une yaourtière Severin est composée d’un socle, d’un couvercle et de petits pots. D’abord, il faut choisir les ingrédients, notamment le lait et le ferment. Tous les types de lait peuvent être utilisés tels que lait UHT, celui en poudre, etc. Comme ferment, vous pouvez choisir un yaourt nature ou un ferment lactique. Mélanger les ingrédients puis répartir le mélange dans les pots en verre. Ces derniers, étant couverts, seront ensuite placés dans l’appareil dont le couvercle sera aussi fermé. Ensuite l’appareil est mis en marche. En général, le temps de fermentation varie de 5 à 10 h selon la consistance voulue ainsi que la température du lait.

Pour un modèle disposant d’un minuteur, il faut régler le temps de fermentation. L’appareil s’arrête automatiquement quand le temps s’est écoulé.

Afin de faciliter l’utilisation de la machine, elle est dotée d’une graduation memo. Une option qui s’avère très pratique surtout si l’appareil ne dispose pas de minuterie. Pour la mise en marche et l’arrêt, celui-ci est équipé d’un interrupteur.

Questions les plus demandées sur la yaourtière Severin ?

Que dois-je faire si je constate que mon appareil est endommagé ?

Si vous démarrez votre appareil et constatez que celui-ci ne fonctionne pas, n’essayez surtout pas de le démonter et le réparer vous-même. Le mieux est de l’emmener chez un réparateur. Si votre yaourtière est encore dans le délai de garantie, vous pouvez bénéficier d’un service après-vente dans des réparateurs agréés. Dans ce cas, il est conseillé d’apporter votre facture.

Comment se servir d’une yaourtière Severin ?

Il s’agit de fermenter le lait à une température constante. La durée de fermentation est de 5 à 6 heures si vous utilisez du lait chaud. Pour le lait froid, la durée est à peu près 9 heures. Grâce aux pots en verre transparent, vous pouvez voir l’évolution de la consistance de vos yaourts.

Comment utiliser une yaourtière électrique Severin ?

Après avoir choisi votre recette, vous pouvez faire des yaourts de qualité selon votre goût. Il suffit de mélanger soigneusement le lait et le ferment. Ensuite, versez le mélange dans les pots. Puis, placez ces derniers dans la yaourtière et mettez le couvercle. Pour commencer la cuisson, vous branchez l’appareil.

Yaourtière Severin : économique ou pas ?

En utilisant une yaourtière Severin, les économies ne sont pas instantanées. Elle nécessite un investissement de base, mais cela revient à un moindre coût à long terme. Acheter les ingrédients est toujours moins cher qu’acheter des yaourts au supermarché. De plus, cet appareil ne consomme pas beaucoup d’électricité. Vous pouvez donc fabriquer vos yaourts à coût réduit.

Quels sont les avantages d’utiliser une yaourtière Severin ?

Une yaourtière Severin est un très bon produit. Elle est facile à utiliser et efficace. En d’autres termes, elle ne requiert aucune compétence particulière. Son entretien s’avère facile. Pour la nettoyer, il suffit d’utiliser un chiffon humide pour le socle. Concernant le couvercle et les pots, le lave-vaisselle conviendra parfaitement. Mais, vous pouvez aussi les laver vous-mêmes avec de l’eau chaude et du savon.

Il convient de préciser que l’appareil dispose de pieds en caoutchouc. Ce qui facilite grandement son installation dans n’importe quelle pièce de la maison.

Voir également d’autres marques

Russell hobs
moulinex
lagrange
seb