Yaourt grec glacé : tout savoir sur cette variété de probiotiques

15 juillet 2021
bienfaits Yaourt grec glacé

Crémeux, sain et faible en gras, le yaourt grec est la version premium des yaourts maison. De par sa nature hypocalorique, mais riche en nutriments, il s’insère facilement dans les recettes diététiques. Cependant, afin de marier saveur et équilibre alimentaire, quoi de mieux qu’un bon yaourt grec glacé?? La suite de cet article exposera tous les détails pertinents à ce sujet.

Reconnaître un bon yaourt grec glacé : comment s’y prendre ?

Malgré la divergence des idées reçues sur le yaourt grec glacé, il faut quand même faire le point sur les principes de base pour ne pas le confondre avec une simple crème glacée.

Qu’en est-il de la garniture ?

Certes, le yaourt grec glacé est surtout réputé pour sa personnalisation sans limites. Avec ou sans sorbetière, fruits frais ou caramel, éclats de chocolat ou crème fouettée, on peut librement jouer sur les garnitures. Seulement, il faut préciser qu’un bon yaourt grec respecte les normes nutritionnelles aux portions kcal. Il faut préférer le miel au sucre, les fruits rouges aux jaunes, etc.

Quel lait utiliser??

Il faut également reconnaître que les yaourts grecs possèdent de nombreuses variétés. Certains sont faits à base de lait de brebis et d’autres avec celui des vaches. Quoi qu’il en soit, sa préparation consiste à retirer tout son lactose pour n’en garder que les substances primaires du lait. De cette manière, on obtient une texture moelleuse et raffinée.

Yaourt grec glacé
Yaourt grec glacé

Quels sont les bienfaits du yaourt grec glacé??

Contrairement à d’autres desserts glacés, le yaourt grec glacé suscite plusieurs effets positifs à la santé.

  • Riche en vitamine B12 et en calcium, la santé osseuse est garantie,
  • Grâce aux probiotiques, il permet d’assurer une bonne digestion,
  • En raison de sa teneur en protéines, c’est un excellent coupe-faim,
  • Le yaourt grec aide à améliorer la masse musculaire,
  • C’est un excellent allié minceur

Comment faire du yaourt grec glacé??

Bien qu’il n’existe pas vraiment de règles prédéfinies pour la préparation d’un yaourt grec glacé, tout dépend des préférences de chacun. Cependant, voici un exemple de recette facile à faire chez soi.

Les ingrédients

Pour faire un bon yaourt grec, on aura besoin de :

  • 4 tasses de fruits : fruits rouges, fruits surgelés framboise, myrtille, pêche, noix de coco râpé, vanille ou fraises fraîches,
  • 1 tasse de yaourt grec nature,
  • Du miel en tant qu’édulcorant

La préparation

Pour venir à bout de la préparation d’un bon yaourt grec, il est important d’avoir les bons outils. Un batteur électrique incorporé ou un express mixeur est un impératif dans cette optique. Avec son aide, on doit verser tous les ingrédients dedans pour tout mélanger pendant 4 à 5 minutes. Une fois le rendu bien homogène, on peut le faire sortir du récipient pour le mettre directement dans un récipient hermétique. Sous cette forme, il doit être mis au congélateur toute la nuit. Au matin, on obtient un yaourt grec glacé prêt à être consommé.